4ème édition des mini-olympiades de microbiologie !

Le concours des Mini-Olympiades de Microbiologie fait s’affronter de manière ludique les élèves de premières années de trois établissements autour d’un thème commun : la microbiologie !

Dans le cadre de leur projet tuteuré, cinq étudiant(e)s de DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques de l’IUT organisent la quatrième édition des Mini-Olympiades de Microbiologie opposant les premières années du DUT Génie Biologique de l’IUT de La Garde, du BTS Bioanalyses et Contrôles de l’Institution Notre Dame de Toulon et du BTS Analyses de Biologie Médicale du lycée Costebelle de Hyères.

Ces olympiades vont permettre de stimuler l’esprit de compétition des étudiants tout en favorisant un bon esprit d’équipe, dans une ambiance conviviale et ludique.

Les équipes sont faites aléatoirement et composées d’un élève de chaque établissement afin de mettre en commun leurs connaissances et leurs techniques de manipulations.

Le concours se déroule en deux épreuves :
  • une épreuve théorique le 26 Février 2019 à l’Institution Notre Dame, vainqueur de la 3ème édition
  • une épreuve pratique à l’IUT, Campus de La Garde, le 28 Mars 2019.

Le trophée est remis en jeu chaque année pour l’établissement vainqueur, et de nombreux lots sont à gagner pour les étudiants participants.

4ème édition des mini-olympiades de microbiologie !

Tuteur enseignant : Mme PELLOUX

Etudiant(e)s du projet :