Déposez votre dossier avant le 29 janvier 2020

Le semestre de remédiation (SdR) est un dispositif de l’Université de Toulon, piloté par la cellule pédagogique de l’IUT, qui se déroule au Semestre 2,pour améliorer la réussite ou la réorientation de l’étudiant en premier cycle Universitaire.

Son objectif fondamental est de permettre à des étudiants en difficulté soit en première année de DUT pour les départements BIO, GEII, GIM, GMP, soit en L1 de la FST, une remise à niveau pour redoubler dans de bonnes conditions au sein de leur formation ou se réorienter en fonction d’un projet professionnel.
Un questionnement sur son choix de formation est indispensable pour trouver les ressources et motivations nécessaires pour s’investir et réussir.

Ce dispositif de formation permet :

• Le renforcement des connaissances et des compétences de l’étudiant(e),
  • L’amélioration de ses méthodes d’apprentissage,
  • Le développement de son autonomie,
  • La construction d’un projet personnel de poursuite d’études cohérent et adapté, intégrant des objectifs professionnels.

Procédure de candidature :

Les différentes étapes de la sélection des étudiant(e)s s’organisent de la façon suivante :

b) Remplissez et signez la "Charte d’engagement" qui se trouve dans le dossier de candidature. Vous devez également la soumettre à signature auprès de votre Chef de Département ou Directeur des Études de votre composante ou le Directeur / la Directrice de votre UFR.

c) Contactez par mail le Directeur des Études du SdR (sdr.iut@univ-tln.fr) pour solliciter un Rendez-vous.

d) Le jour du rendez-vous, vous devrez lui remettre votre dossier dûment complété.

CALENDRIER 2020

Date limite de dépôt de dossier : 29 janvier 2020