Réinscriptions à l’IUT

Modalités et dates de réinscription à l’IUT de Toulon

Vous étiez déjà inscrit.e. à l’IUT de Toulon en 1ère année de BUT (formation temps plein ou par apprentissage) et vous passez en 2e année

Vous étiez déjà inscrit.e. à l’IUT de Toulon en 2ème année de BUT (formation temps plein ou par apprentissage) et vous passez en 3ème année

ou vous êtes admis en BUT 2ème ou 3ème année en formation par alternance après le jury de validation des notes de BUT 1ère année en formation temps plein et vous avez un contrat d’apprentissage (validé par le service alternance)

ou vous êtes redoublant.e. en 1ère année, ou en 2ème année

Etape n° 1 : Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Tout.e.s les étudiant.e.s en formation initiale à temps plein et en apprentissage doivent obligatoirement chaque année avant leur inscription, se connecter, EN SUIVANT CE LIEN afin de s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS ou d’obtenir une attestation d’acquittement.

Etape n° 2 : Inscription administrative en ligne

Inscriptions en BUT 2ème ou 3ème année par alternance  : préalablement à votre inscription, vous devrez avoir fait valider votre contrat par le service Alternance de l’université de Toulon : alternance@univ-tln.fr

  • Du 13 au 21 juillet 2023 pour les inscriptions en BUT 2ème année et 3ème année
  • Puis du 24 août au 30 septembre 2023 (attention, interruption des inscriptions en ligne possible du 4 au 8 septembre 2023)

Il est très important d’être inscrit.e avant la rentrée.

La réinscription se fait exclusivement par internet en SUIVANT CE LIEN

  • Paiement des frais d’inscription pour les formations à temps plein obligatoirement en ligne : 170 euros pour l’année 2023-2024
  • Les étudiants boursiers sont exonérés des droits d’inscription.

Attention : Vous pouvez vous déclarer boursier lors de votre inscription UNIQUEMENT si vous avez reçu votre notification d’attribution de bourse CROUS pour l’année 2023-2024.
En l’absence de notification de bourse, vous devrez vous déclarer non-boursier, payer les frais d’inscription et finaliser votre inscription pour être valablement inscrit.
Vous demanderez ensuite le remboursement des frais d’inscription SUR CE LIEN lorsque vous recevrez votre notification d’attribution de bourse

  • Les étudiants inscrits en apprentissage sont exonérés des droits d’inscription, mais pas de la CVEC (voir plus haut).

Etape n° 3 : Transmission des documents demandés obligatoirement en ligne

EN SUIVANT CE LIEN

Pièces obligatoires à transmettre ligne :

  • l’attestation CVEC 2023-2024
  • la notification conditionnelle de bourse 2023-2024 pour les boursiers.
  • Si vous n’aviez pas téléchargé sur l’application les documents demandés lors de votre inscription en 2022-2023, vous devrez OBLIGATOIREMENT les télécharger cette année (Attestation JDC, pièce d’identité, etc...)

Etape n° 4 : Certificats de scolarité et mise à jour de la carte d’étudiant

  • Une fois votre inscription en ligne faite et tous les documents transmis en ligne, le service de la scolarité vérifie votre inscription ainsi que les pièces transmises et valide votre inscription. Attention : les vérifications ne sont faites que pendant les horaires de bureau.
  • La mise à jour de votre carte d’étudiant sera faite à la rentrée , sur présentation du certificat de scolarité 2023-2024, auprès du service scolarité de l’IUT, ou du secrétariat pédagogique pour les départements MMI et GEA Draguignan.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

  • Les réinscriptions en BUT des personnes relevant du statut de la formation continue ou sous contrat de professionnalisation ne pourront pas se faire en ligne.
    Vous devrez vous adresser au Pôle Formation Continue par mail à dfpa@univ-tln.fr
  • Les réinscriptions en BUT 2ème année ou 3ème année par alternance après un BUT 1ère année en formation temps plein pourront se faire en ligne après validation du contrat d’apprentissage, par le service de l’alternance (alternance@univ-tln.fr)

EN CAS DE PROBLÈME veuillez envoyer un mail à scolarite.iut@univ-tln.fr :
Vous indiquerez obligatoirement : nom, prénom, date de naissance, intitulé de la formation et année, et votre numéro étudiant de l’ UTLN. Vous expliquerez précisément votre situation.

Veuillez noter de ne pas envoyer de mails durant les périodes de fermeture mentionnées ci-dessous, ils ne pourront pas être traités.

L’Université est FERMÉE :
  • A partir du MERCREDI 26 JUILLET 2023 après-midi
  • Réouverture au public LUNDI 28 AOUT 2023 matin.
Réinscriptions à l'IUT

  contacts

Scolarité de l’IUT
Campus LA GARDE
Bâtiment A
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tel : 04 94 14 22 03
Email : scolarite.iut@univ-tln.fr