Stages en MMI

Le stage permet la connaissance active du monde professionnel et une mise en pratique contextualisée. Le département propose deux stages pendant le parcours de formation.
Un premier stage de découverte de l’entreprise en première année de 4 à 5 semaines. Ce premier stage permet à l’étudiant de mieux préparer son projet professionnel.

Un deuxième stage professionnalisant d’une durée de 8 semaines minimum permet de finaliser le parcours de formation. Il est placé au semestre 4 (avril – mai – juin).

Il concrétise l’apprentissage d’une méthodologie et favorise l’exercice de l’autonomie dans un environnement professionnel en France ou à l’étranger.

Ainsi, à l’issue de ce stage, l’étudiant doit être capable de :

  • participer à une approche mercatique du service ou produit envisagé,
  • contribuer à la planification des études ou des réalisations mettant en application l’approche projet,
  • maitriser les outils nécessaires à la fabrication de produits et services de communication, notamment dans le web,
  • s’intégrer dans des équipes pluridisciplinaires,
  • analyser les solutions techno-économiques permettant de dégager les solutions les plus appropriées au problème posé (sous-traitance, achat de matériel, service intégré, devis préalable, etc.).

Il vise une activité de production de produits ou services multimédias. Il est obligatoirement codirigé par un enseignant du département et un professionnel de l’entreprise.

Le suivi et l’encadrement du stage sont assurés par le département, notamment par des visites dans les entreprises d’accueil. Le stage donne lieu à la rédaction d’un rapport écrit et à une soutenance.

Stages en MMI

  contacts

Secrétariat Département MMI :
Campus centre ville, plot Coudon, CO301 et CO302
70 avenue Roger Devoucoux
83000 Toulon