TOP 5 DES RAISONS DE FAIRE DU SPORT À L’UNIVERSITÉ !

1° Les sports proposés : un choix pour tous les profils

L’Université de Toulon donne accès à des sports collectifs ou individuels, de raquette, de combat, artistiques, nautiques et adaptés... soit quelques 38 activités proposées au total. Elles sont organisées à un rythme hebdomadaire, sur le campus ou aux alentours immédiats.
Une fois votre carte étudiant en poche, vous avez la possibilité de vous inscrire à 2 activités physiques par année universitaire simplement en vous rendant au 1er étage du bâtiment EVE.

2° Un tarif fait pour les étudiants

Si votre budget est déjà serré, pas de problème, un des principaux avantages est que les activités physiques de base proposées sont gratuites, seules les activités exceptionnelles sont payantes, et leurs prix restent très bas comme le stage kite/paddle à 100€ par exemple.

3° Le sport : un vrai plus pour s’intégrer

Outre le fait de vous dépenser sans rien dépenser (lol), ces activités vous permettront de rencontrer d’autres étudiants qui viennent de différentes formations universitaires.
Et si vous souhaitez faire des rencontres en dehors de l’université, vous pouvez pratiquer l’un des sports que vous avez choisis en compétition : en tant qu’adhérent au SUAPS (Services des Sports), vous pourrez participer aux nombreux tournois inter-universités organisés chaque année. Il suffit d’une cotisation annuelle de 28€ pour obtenir la licence « FF Sport U ».

4° Horaires et proximité : le sport à l’université vous simplifie la vie

Les activités sportives sont programmées en semaine entre 12h et 14h et/ou le soir à partir de 18h et surtout le jeudi après-midi sur les créneaux banalisés à cet effet dans vos emplois du temps. Tout est sur place  : les activités se pratiquent en effet dans le gymnase du campus, sur le stade, dans le bâtiment EVE pour la musculation, ou à Hyères pour les sports nautiques tels que la planche à voile ou la plongée sous-marine.

5° Un bonus dans votre moyenne

En participant régulièrement aux séances de l’activité choisie, vous bénéficierez d’une bonification sur la moyenne de votre formation universitaire. Cette bonification peut atteindre jusqu’à 0,5 point sur votre moyenne générale. Eh oui ! Vous pouvez gagner des points en gardant la forme !

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour vous inscrire,pourquoi hésitez-vous encore ?

Pour plus d’informations : http://www.univ-tln.fr/-Activites-proposees-.html

TOP 5 DES RAISONS DE FAIRE DU SPORT À L'UNIVERSITÉ !

TÉLÉCHARGER

Etudiants département GEII :

Thomas Boué
thobou83@gmail.com