Un projet tuteuré qui voyage !

Des étudiants de l’IUT GEA de Draguignan ont participé à un voyage organisé du 7 au 15 avril 2019, dans le cadre d’un projet tuteuré de l’IUT.

Il a permis à 17 étudiants de découvrir la ville de New York d’un point de vue culturel mais également de profiter du bain linguistique qu’apportait ce séjour dans un pays anglophone. Les étudiants ont pu appréhender la ville dans son ensemble grâce à des visites de lieux emblématiques tels que la Statue de la Liberté ou le Metropolitan Museum of Art mais également de lieux en lien avec les aspects socio-économiques des USA tels que l’ONU ou Wall Street.

Ce projet de voyage universitaire donne chaque année aux étudiants la possibilité de mettre en pratique leurs compétences en communication (lors de la préparation du voyage, lors des actions de financement), en gestion de projet, en gestion du budget et en langue étrangère. Il permet aux étudiants d’appliquer de façon très complète et très concrète les apprentissages reçus lors de leur formation à l’IUT.

Un projet tuteuré qui voyage !

La vidéo du voyage est ICI

Alexandra Molyn
Enseignante en anglais