Visite de Naval Group pour la promotion 2019-2020 de la LP MINM de l’IUT GIM de Toulon

Vendredi 6 décembre 2019 la Licence Pro Métiers de l’Industrie Navale et Maritime parcours Maintenance navale a visité l’entreprise Naval Group sur le site d’Ollioules et sur la Base navale de Toulon.

Après un accueil au Showroom du site d’Ollioules, les étudiants ont eu la chance de pouvoir échanger autour des innovations stratégiques de l’entreprise Naval Group : la passerelle navigation du futur, la gestion des données (data center), la plateforme des corvettes GOWIND et leur système de combat SETIS. La prise en compte du facteur humain dans ces innovations n’est pas oubliée et a fait l’objet d’une conférence spécifique.

L’après-midi a été consacré à la visite du Centre Opérationnel au Soutien Intégré Numérique (COSIN) sur la base navale, chargé de faire le lien entre les innovations déployées et le soutien du navire à la mer.

Tous nos remerciements à Emmanuel Delpech, Nathalie Eleouet, Véronique Jaubert et Sébastien Cochet pour l’organisation et également à l’ensemble des intervenants NAVAL GROUP pour la qualité des leurs présentations.

Visite de Naval Group pour la promotion 2019-2020 de la LP MINM de l'IUT GIM de Toulon