2020-2021 le BUT GIM remplace le DUT GIM !

Qu’est-ce que le B.U.T. ?

À partir de septembre 2021, les étudiants s’inscrivent en Bachelor Universitaire de Technologie, diplôme de l’enseignement supérieur public, exclusif aux IUT.

C’est :

Un diplôme national universitaire au grade licence (en 3 ans) visant la professionnalisation par l’acquisition de compétences reconnues et recherchées par les milieux socio-professionnels
Une formation sélective et accessible aux bacheliers généraux et technologiques
Une pédagogie basée sur les compétences, propice au travail en mode projet
Un accompagnement individualisé et un environnement universitaire à taille humaine.

Les diplômés du BUT GIM travailleront dans tous les secteurs d’activités : dans toute entreprise possédant des systèmes de production, d’énergie, thermiques, automatiques, etc.

Le parcours ISP (Ingénierie des systèmes pluri techniques) proposé par l’IUT GIM de Toulon mettra les futurs diplômés en capacité d’analyser et améliorer le fonctionnement d’un équipement dans tous les secteurs d’activités (énergie, transport, production, bâtiment, services, etc.) en intégrant les avancées technologiques dans le but d’optimiser ses performances.

Ils pourront conduire un projet d’installation d’un système pluri-technique en tenant compte des différentes ressources humaines, matérielles et financières.

Bientôt toutes les informations détaillées !

En attendant n’hésitez pas à consulter LE VISUEL INSTITUTIONNEL BUT

Rejoignez-nous également sur FACEBOOK GIM Toulon

Retrouvez d’autres informations sur le SITE NATIONAL IUTGIM
Regardez VIDEO BUT GIM rentrée 2021