La Licence Pro Maintenance navale engage son projet tuteuré 2021/2022 !

La réunion de lancement du projet tuteuré de la Licence Pro MINM a eu lieu ce matin, en présence des 14 alternants et des industriels Guy GRATTAPAGLIA (CEGELEC DEFENSE NAVAL SUD-EST) et Jean-Marc HOLVECK (SEANERGY).

Le projet 2021/2022 consiste en la réponse à un appel d’offre pour un arrêt technique d’un navire de 36m / 280T, et sera suivi de la préparation et de la réalisation de cet AT.

Conçu comme un véritable jeu de rôles, les 4 groupes d’étudiants devront mettre en place leurs sociétés spécialisées en maintenance navale, définir les axes stratégiques de l’entreprise et le rôle de chacun, analyser la liste des travaux de l’arrêt technique, travailler sur le règlement de consultation, les CCAP et CCTP et constituer leur meilleure offre.

Une réunion de négociation permettra de statuer sur les offres reçues et de décider de l’attributaire du marché. S’en suivra alors la réalisation de l’AT, avec son lot d’imprévus. Il conviendra alors de respecter les différents jalons et exigences du chantier afin de boucler l’arrêt technique dans le temps imparti.

Cette simulation grandeur nature, étalée sur 7.5 mois, permettra d’acquérir de nombreuses compétences techniques et organisationnelles propres aux métiers visés par la Licence Professionnelle. Un exercice extrêmement formateur.

Au travail !

La Licence Pro Maintenance navale engage son projet tuteuré 2021/2022 !

 TÉLÉCHARGER

  contacts

Eric Joffre
Responsable de la formation
Eric Joffre
Tel. 04 94 14 20 64