Rencontre Lycées/Industriels à l’IUT de Toulon

Changeons le regard sur l’industrie !

L’équipe de Direction de l’IUT a souhaité organiser un moment d’échange autour du thème « Changeons le regard sur l’industrie ».

Nous avons ainsi réuni des industriels, Monsieur l’inspecteur d’académie - directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, Alain AUBERT et des représentants de lycées, afin de présenter les formations de l’IUT et les métiers auxquels elles préparent.

Les témoignages des industriels ont permis de mettre en lumière les énormes besoins des entreprises au niveau « technicien » et « ingénieur », dans les secteurs de l’énergie, des transports, de l’agroalimentaire, du pharmaceutique, …

De très belles perspectives professionnelles s’offriront aux lycéens qui choisiront les formations technologiques !

Un grand merci aux industriels et acteurs du territoire pour la pertinence de leurs discours.

Notre démarche de promotion des formations technologiques et des métiers de l’industrie de s’arrête pas là. D’autres rendez-vous sont pris pour réenchanter la filière industrielle.

Rencontre Lycées/Industriels à l'IUT de Toulon

Eric JOFFRE