– Développer et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’IUT.
– Élaborer, planifier, suivre et évaluer les plans et actions de communication internes et externes, événementielles et pour l’offre de formation.
– Planifier et coordonner les campagnes publicitaires, les participations aux salons professionnels et étudiants.
– Participer à l’organisation des campagnes d’information auprès des lycées (forums, journées portes ouvertes, forums des études supérieures).
– Concevoir et réaliser les outils et supports de communication (plaquettes, affiches, flyers, cartons d’invitation, cartes de vœux, cartes de visite) et en suivre la fabrication.
– Conseiller les acteurs internes dans leurs projets de communication et les étudiants dans le cadre de leurs Situations d’Apprentissage et d’évaluation (SAé).
– Organiser ou médiatiser une manifestation (forum, événementiel).
– Créer des modèles d’affiche, de poster, de logo, de flyers, de cartons d’invitation.
– Organiser votre participation aux forums des lycées, journées portes ouvertes, forums des études supérieures, Studyrama, Salon de l’Étudiant.
– Disposer de supports de communication marqués "IUT" pour un événement ponctuel ou la visite d’un invité.
– Faire apparaître une actualité ou demander une modification des informations existantes sur le site internet de l’IUT.
Le pôle Communication de l’IUT vous propose :
Informations complémentaires