Présentation GEA Draguignan

Le Département GEA de Draguignan a ouvert ses portes en septembre 1994.
Ce Département à dimension humaine accueille tous les ans près de 130 étudiants.
Avec son DUT en gestion et sa Licence Professionnelle en Management et Gestion des Organisations, le Département GEA de Draguignan a réussi à se hisser au fil du temps au premier rang des établissements d’enseignement supérieur en sciences de gestion dans l’Est Var.

Le Département GEA de Draguignan propose à ses étudiants des programmes de formation de niveau Bac+2 et Bac+3 :

DUT Gestion des Entreprises et des administrations (Bac+2)

Ce diplôme a pour vocation de former des jeunes cadres et managers pouvant exercer leur expertise dans les domaines de la comptabilité, du management financier, de la communication, du marketing et des ressources humaines

Les études se déroulent sur quatre semestres. GEA Draguignan accueille 56 étudiants par promotion.

L’admission est prononcée, après examen du dossier scolaire, pour les titulaires de l’un des diplômes suivants :

  • Bac toutes séries et Bac Pro
  • Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU A ou B).

Le programme de formation du DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations s’articule autour de plusieurs Unités d’Enseignements pour un total de 1620 heures sur les quatre semestres :

  • Environnement des organisations
  • Outils et techniques de gestion
  • Management des organisations
  • Mise en situation professionnelle

Au terme du second semestre, les étudiants choisissent en fonction de leur projet professionnel une option parmi les deux suivantes :

  • Gestion et Management des Organisations (G.M.O.),
  • Gestion Comptable et Financière (G.C.F.).

LP Management et Gestion des Organisations (Bac+3)

Cette Licence Professionnelle apporte à ses participants une vision transversale de la gestion et complète leur formation d’origine par l’acquisition de compétences dans les domaines des ressources humaines et de la conduite de projets.

La formation se déroule sur une année scolaire de septembre à fin juin : 23 semaines de cours + 13 semaines de stage.

L’admission est prononcée, après examen du dossier scolaire suivi d’un entretien pour les titulaires de l’un des diplômes suivants :
DEUG (Sciences économiques, Droit, LEA, MASS), DUT (GEA, TC), BTS (Action Commerciale, Professions Immobilières, Assistant Secrétariat Trilingue, Technico-commercial, Comptabilité Gestion, Assistant de Gestion, Assistant de Direction, Commerce International), DEUST (Commercialisation des produits financiers, Professions immobilières).

Ces formations sont ouvertes aux personnes relevant de la formation continue ou permanente. Service Formation Tout au Long de la Vie - Email : ftlv@univ-tln.fr et par validation d’acquis. Email : vae@univ-tln.fr

Équipement du département GEA Draguignan

Le Département GEA de Draguignan est équipé d’un amphithéâtre, d’une médiathèque, de salles de cours et de travaux dirigés, de salles d’informatiques et de techniques d’expression, d’un laboratoire de langues ainsi que d’une salle multimédia destinée à l’enseignement.

Pour la détente, un foyer, une cafétéria et une salle de sport (musculation, fitness) sont mis à la disposition des étudiants.

Présentation GEA Draguignan

  contacts

Secrétariat pédagogique Département GEA Draguignan
Avenue Colonel Michel Lafourcade
83300 DRAGUIGNAN

  • Tél. Secrétariat DUT : 04 94 60 63 70
  • Tél. Secrétariat LP : 04 94 60 43 10

Email : secretariat.gead@univ-tln.fr