Stages en GIM

Un stage industriel de 10 semaines vient conclure la deuxième année de formation initiale à temps plein.
Ce stage a pour vocation de permettre aux étudiants d’exercer sur le terrain les enseignements acquis au cours de leur formation. Véritable tremplin pour la vie active, ce stage peut se faire en France ou à l’étranger.

Stages industriels :

Fort de sa réputation et de ses nombreux partenaires industriels dans le tissu local varois, le département GIM propose à ses étudiants de nombreuses possibilités de stage offertes spécifiquement tant par des TPE que par de grandes entreprises cotées en bourse.

Tous les ans, des étudiants partent à l’étranger pour faire de leur stage ; une expérience exceptionnelle, tant humainement que professionnellement. Cette année, des entreprises marocaines, canadiennes, gabonaises et cambodgiennes ont accueilli dans leurs murs des étudiants du département GIM Toulon.

Échanges internationaux :

En marge des stages, le département GIM propose également à ses étudiants d’effectuer un semestre dans une université étrangère.
Nous avons actuellement des accords avec le Cegep de Lévis-Lauzon au Québec.

Le département GIM accueille aussi des étudiants en provenance de l’étranger. Cette année, 5 nationalités se côtoyaient dans nos locaux : des français (bien évidemment…), mais aussi des mexicains, des péruviens, des gabonais et un marocain.

Visites d’entreprises :

Au cours des 2 années de formation, les étudiants sont amenés à visiter des entreprises pour voir sur le terrain des techniciens supérieurs exercer leurs futurs métiers.
Cette année, nos étudiants ont eu la chance de visiter l’AIA (Atelier Industriel de l’Aéronautique) de Cuers-Pierrefeu, le SLMT (Service Logistique de la Marine de Toulon) et DCNS.

JPEG - 48.9 ko
Les étudiants du département GIM en visite à l’AIA de Cuers, dans l’atelier de conception des radômes pour avions Rafale et Mirage 2000.

Stages en GIM