Après le BUT Génie Biologique

Poursuite d’études

Certains étudiants pourront continuer leurs études en école d’ingénieur ou reprendre le parcours universitaire classique (Master).

Insertion professionnelle

Parcours BMB

• Secteur de la santé (Laboratoires d’analyses publics ou privés)
  • Bio-industries (Recherche, Bioproduction, Contrôle de fabrication, Hygiène et sécurité...)
  • Société pharmaceutique (Recherche et Développement...)
  • Laboratoires de Recherche publics ou privés (Recherche thérapeutique, Analyse génomique,...)
  • Laboratoires de biologie médicale.

Parcours SEE

• Services dédiés à l’environnement de l’Industrie (chimique, mécanique, agroalimentaire,
    énergétique ...)
  • Services dédiés à l’environnement de collectivités territoriales (agglomérations, communautés de communes, départements, régions)
  • Autres services de collectivités locales ou territoriales
  • Sociétés d’installation et d’exploitation de réseaux de distribution d’eau (Veolia, Suez, …)
  • Pilotage d’unités de dépollution (stations d’épuration, …)
  • Filières de traitement et/ou valorisation de déchets
  • Bureaux d’études privés ou publics (études d’impacts, assainissements, eaux potables, acoustique...)
  • Laboratoires d’analyses et plateformes techniques (instituts, universités, industries, départements ...) privés ou publics
  • Laboratoires de recherche, établissements publics de recherche (CIRAD, CNRS, INRA, universités…)
  • Associations de protection de la nature.

Parcours Diététique et nutrition

Les établissements hospitaliers et de soins, l’industrie agroalimentaire ainsi que la restauration collective offrent de nombreux débouchés.
Autorise l’exercice du métier de Diététicien.

Après le BUT Génie Biologique