Découvrez l’expérience internationale des étudiants en alternance de l’IUT de Toulon au Québec #3

Avant de partir pour le Québec, Simon était curieux de découvrir comment les étudiants vivaient réellement dans ce pays, et s’ils ressemblaient à ceux représentés dans les films américains. Pendant son séjour, il a été surpris par le climat changeant, de la neige soudaine à la pluie inattendue.

Sur le plan professionnel, Simon, travaillant dans la marine, a remarqué des différences dans les normes entre les entreprises québécoises et son milieu professionnel habituel. Il a également souligné que la marine offrait un gage de qualité et de sécurité supplémentaire.

Sur le plan technique, Simon a été impressionné par l’importance de la robotique au Québec, en raison du manque de main-d’œuvre. Cette automatisation est devenue une solution essentielle pour pallier à ce manque de ressources humaines.

Cette découverte à l’international est précieuse dans le cadre de son parcours professionnel, même si à ce jour, il souhaite continuer à travailler en France.

Découvrez l'expérience internationale des étudiants en alternance de l'IUT de Toulon au Québec #3

Vous avez un projet de mobilité ?
Contactez les relations internationales de l’IUT
Frédérique Jannot - Bureau A004
Email : frederique.jannot@univ-tln.fr