Découvrez l’expérience internationale des étudiants en alternance de l’IUT de Toulon au Québec #1

Lorenzo Volo : Une immersion enrichissante au Québec

Avant de partir pour le Québec, Lorenzo était intrigué par la culture et la découverte du pays. "J’étais très intéressé par la découverte et la culture du pays", partage-t-il.
Son séjour a été marqué par une visite inoubliable aux chutes de Montmorency.

Sur le plan technique, il a été impressionné par l’expertise des Canadiens en robotique et en hydraulique. "Ils sont beaucoup plus expérimentés que nous les Français", dit-il. Il a également été surpris par la quantité d’équipement dont disposent les Canadiens par rapport à ce qu’il connaissait dans sa propre entreprise.

Bien que le climat ne soit pas un élément attirant pour lui, Lorenzo reconnaît que cette expérience a été enrichissante sur le plan professionnel.
Cependant, en ce qui concerne ses perspectives de carrière, il envisage de prospecter dans d’autres pays pour prendre une décision éclairée sur son avenir.

En travaillant avec des experts locaux et en interagissant dans un environnement culturel différent, Lorenzo a pu renforcer ses compétences en robotique et en hydraulique, grâce à l’expertise des Canadiens dans ces domaines.

Découvrez l'expérience internationale des étudiants en alternance de l'IUT de Toulon au Québec #1

Vous avez un projet de mobilité ?
Contactez les relations internationales de l’IUT
Frédérique Jannot - Bureau A004
Email : frederique.jannot@univ-tln.fr