Découvrir l’IUT de Toulon

Depuis sa création en 1968, l’IUT de Toulon a su construire un dispositif de formation cohérent, réactif et adapté aux besoins d’emplois des différents secteurs économiques.

Les liens étroits tissés avec les entreprises et les milieux professionnels ont permis de développer 7 B.U.T. et de créer 10 parcours de licences professionnelles, implantés sur trois sites, La Garde, Toulon et Draguignan.
C’est à ce jour 50 agents, 140 enseignants et plus de 250 intervenants professionnels qui concourent à la réussite de nos 2096 étudiants.

Opter aujourd’hui pour une formation dans notre IUT c’est préparer son projet professionnel et se donner les moyens de dépasser cet objectif.

Avec un B.U.T, Bachelor Universitaire de Technologie, l’insertion professionnelle correspond aux attentes du marché de l’emploi.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, nos parcours de formation permettent d’envisager des poursuites d’études en France ou à l’étranger.

Toute l’équipe de l’IUT vous souhaite une excellente visite de notre site.

Découvrir l'IUT de Toulon

IUT de Toulon