Département GEII au concours "Mon projet en 5 minutes"

Les étudiants de BUT2 Parcours AII FTP ont brillé lors du concours "Mon projet en 5 minutes" avec deux équipes en lice. Ce concours vise à mettre en avant des projets innovants portés par des étudiants de divers horizons. Voici un aperçu des projets présentés par nos équipes :

• Projet ESS : Composé d’Antoine, Valentin, Rayan, Noémie et Lesedi, ce projet se concentre sur l’amélioration d’un système de production à travers l’utilisation de panneaux solaires.
  • Projet SMR : Tristan, Léo, Cédric, Lorenzo, Hugo et Océane ont travaillé sur ce projet visant à améliorer un système de production en site isolé.

La première étape du concours consistait en la réalisation d’une vidéo de présentation des projets. Les étudiants avaient su démontrer leur créativité et leur expertise technique dans ces vidéos.

La finale régionale s’est déroulée en région parisienne. Le projet ESS avait été sélectionné pour cette finale, et Antoine, Noémie et Valentin ont brillamment défendu leur projet à l’oral. Leur prestation leur a valu une remarquable 4ème place, un résultat qui témoigne de leur compétence et de leur engagement.

Nous tenons à féliciter tous les étudiants pour leur investissement et leur travail acharné. Un grand merci à Stéphane Pignol pour son encadrement jusqu’à Paris et son soutien constant.
Merci également à Emmanuel pour le prêt de matériel audiovisuel, sans lequel les vidéos de présentation n’auraient pas été possibles.

Ce concours a été une expérience enrichissante pour nos étudiants, leur permettant de mettre en pratique leurs compétences techniques et de développer leur esprit d’équipe.
Nous sommes fiers de leur performance et nous les encourageons à poursuivre sur cette voie de l’innovation et de l’excellence.

Département GEII au concours "Mon projet en 5 minutes"

Secrétariat pédagogique Département GEII
Campus de La Garde - Bât E