L’IUT de Toulon a récemment participé à la...
L’IUT de Toulon a récemment participé à la Coupe de France des IUT, un événement sportif d’importance qui s’est déroulé à Saint-Denis le 28 mars dernier. Ce qui rend cet exploit encore plus remarquable, c’est la diversité des formations représentées par les étudiants qui ont pris part à cet événement. Des étudiants des filières Techniques de Commercialisation (TC), Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI), Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), Génie Industriel et Maintenance (GIM), Génie Mécanique et Productique (GMP), Génie Biologique (GBIO) et Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) de la 1ère à la 3ème année se sont rassemblés pour former des équipes compétitives dans plusieurs disciplines.
Les 38 étudiants sont partis en bus pour Saint-Denis, avec une dizaine d’heures de route.
Sur le terrain, c’est au rugby que l’IUT de Toulon a brillé avec éclat. Les équipes féminine et masculine ont toutes deux laissé leur marque, se classant respectivement deuxième et quatrième. Même si la victoire ultime leur a échappé contre Tarbes pour les 2 équipes, leur parcours témoigne de la force de l’union entre les différentes formations.
L’équipe de handball a également réalisé une performance honorable, réussissant à se maintenir avec un classement moyen lors des phases de poules.
En revanche, l’équipe de football masculin a rencontré des difficultés et a terminé en bas de sa poule. Cependant, ils ont montré un esprit d’équipe et une détermination exemplaires malgré les obstacles.
Le soir même, après une journée intense sur le terrain, les étudiants ont pu profiter d’un moment de détente lors d’un événement organisé par l’IUT de Saint-Denis à la boîte de nuit Le Duplex. L’occasion de découvrir Paris, avec une vue sur l’Arc de Triomphe, a été un moment mémorable malgré la fatigue accumulée.
Le lendemain, les étudiants sont rentrés à Toulon en bus, épuisés mais fiers de leurs réalisations. Et tous étaient heureux de retrouver le soleil chaud de Toulon, après avoir enduré les températures froides de Saint-Denis (8°C).