Le département GEII visite les locaux de NAVAL GROUP
Le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Toulon a effectué, le 2 avril 2026, une visite des ateliers de Naval Group, au cœur de l’Arsenal de Toulon. Douze étudiants de première année de BUT GEII ont eu l’opportunité de franchir les portes de ce site d’excellence industrielle, au contact direct des réalités du terrain.
Cette sortie pédagogique s’inscrit pleinement dans la vocation professionnalisante du BUT GEII, en offrant aux étudiants un regard concret sur les métiers auxquels leur formation les prépare. Au fil de la visite, ils ont pu observer les installations techniques de Naval Group, échanger avec des professionnels en activité et appréhender, de manière vivante, les missions d’un technicien dans les domaines de l’électronique, de l’automatisme et de l’informatique industrielle.
Au-delà de la découverte, cette expérience a permis aux étudiants de faire le lien entre leurs apprentissages académiques et les exigences du monde de l’entreprise, un ancrage essentiel dès la première année de BUT. Pour beaucoup d’entre eux, cette immersion a constitué une première approche concrète et marquante de ce que pourra être leur futur environnement professionnel.