Les Étudiants de GEII et la 9ème Édition du Concours « Mon Projet en 5 Minutes »

Une Opportunité Unique pour Nos Étudiants

L’IUT de Toulon est fier d’annoncer la participation de ses étudiants du Département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) à la 9ème édition du concours « Mon Projet en 5 Minutes ». Cet événement, parrainé par Adrien Lelièvre, jeune entrepreneur de la startup Pi-pop, et soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ainsi que trois partenaires industriels majeurs, offre une plateforme exceptionnelle pour présenter des projets innovants.

Qu’est-ce que le Concours « Mon Projet en 5 Minutes » ?

Le concours « Mon Projet en 5 Minutes » permet à des étudiants de tous niveaux de partager un projet, une Situation d’Apprentissage et d’Évaluation (SAé) ou un stage effectué durant leur cursus à travers une vidéo de 5 minutes. Les participants sont répartis en deux catégories :

Catégorie « Bac+1 à Bac+3 »
Catégorie « Bac+4 à Bac+5 »

Cette année, l’événement promet de rassembler des esprits créatifs et des innovations techniques dans un cadre compétitif et enrichissant.

Une Initiative Encouragée par le Club EEA

Le concours est organisé par le Club EEA, un acteur majeur dans la promotion des compétences et des innovations dans le domaine de l’électrotechnique, de l’électronique et de l’automatique. Vous pouvez retrouver toutes les informations et le règlement du concours sur le site officiel du Club EEA.

Nos Étudiants au Cœur de l’Innovation

Les étudiants de GEII de l’IUT de Toulon sont enthousiastes à l’idée de participer à cet événement prestigieux. Ils auront l’occasion de présenter leurs projets innovants, de partager leurs expériences de stage et de démontrer leurs compétences acquises durant leur cursus. Cette participation est non seulement une opportunité de se distinguer dans leur domaine mais aussi de rencontrer des professionnels et des pairs partageant les mêmes intérêts.

Pourquoi Participer ?

Participer à « Mon Projet en 5 Minutes » offre plusieurs avantages :

• Visibilité : Les vidéos seront partagées sur la chaîne YouTube du concours, offrant une visibilité accrue aux projets des étudiants.
  • Réseautage : Les finalistes auront l’occasion de présenter leurs travaux à Paris, facilitant les échanges avec des professionnels du secteur.
  • Reconnaissance : Gagner ou être finaliste dans ce concours peut être un atout significatif sur un CV et lors de futurs entretiens d’embauche.

découvrez les projets de nos étudiants ci-dessous :
Projet finaliste :

Second projet :

Les Étudiants de GEII et la 9ème Édition du Concours « Mon Projet en 5 Minutes »