Les étudiants MMI créent le nouveau site web officiel de la Toulon Provence Regatta

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en deuxième année du parcours Développement Web du BUT MMI de l’IUT de Toulon ont conçu le nouveau site officiel de la Toulon Provence Regatta, événement nautique emblématique qui se tiendra du 22 au 25 mai 2025 dans la grande rade de Toulon.

Encadrés par Jean-Christophe Habault et accompagnés par plusieurs enseignants, les étudiants ont travaillé de septembre à mai, dans le cadre d’une SAE (Situation d’Apprentissage et d’Évaluation) sur la réalisation complète du site : design web, ergonomie, navigation, responsive, puis intégration sur WordPress. Une situation professionnelle concrète, qui leur a permis de mettre en pratique leurs compétences en développement, mais aussi en création et en conception de projet. Quatre des cinq compétences clés du référentiel MMI ont ainsi été mobilisées : Développer, Exprimer, Entreprendre et Concevoir.

Le site se veut moderne, interactif et pensé pour répondre aux besoins d’un événement grand public, tout en valorisant le dynamisme du territoire. Une première présentation du projet a eu lieu le 27 février à l’auditorium de la médiathèque Chalucet devant les bénévoles de l’événement, menée par l’étudiant Evan Bosquain, représentant l’équipe aux côtés de son enseignant.

Après avoir confié la création de l’affiche à des lycéens de La Tourrache, les organisateurs ont naturellement sollicité l’expertise numérique des étudiants de l’Université de Toulon. Ce partenariat illustre la volonté de la Toulon Provence Regatta de faire de cette manifestation un projet participatif, en s’entourant de talents locaux.

En reconnaissance de leur engagement, les étudiants MMI sont invités à venir admirer les régates à partir des terrasses du Fort Saint Louis, en tant que VIP lors d’une journée de l’événement.

Une belle mise en lumière pour ces étudiants, fiers d’avoir contribué à un projet d’envergure qu’ils pourront valoriser dans leur portfolio professionnel.

Découvrez dès maintenant leur travail en visitant le site officiel : https://toulonprovenceregatta.fr/

Les étudiants MMI créent le nouveau site web officiel de la Toulon Provence Regatta