Réinscriptions à l’IUT

Modalités et dates de réinscription à l’IUT de Toulon

Vous étiez déjà inscrit.e. à l’IUT de Toulon en 1ère année de DUT (formation temps plein ou par apprentissage) et vous passez en 2e année

ou vous êtes redoublant.e. en 1ère année, ou en 2ème année, ou vous êtes accepté.e en DUETI après avoir obtenu un DUT à l’IUT de Toulon /

Etape n° 1 : Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Tout.e.s les étudiant.e.s en formation initiale à temps plein et en apprentissage doivent obligatoirement chaque année avant leur inscription, se connecter, EN SUIVANT CE LIEN afin de s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS ou d’obtenir une attestation d’acquittement.

Etape n° 2 : Inscription administrative en ligne

 La réinscription se fait exclusivement par internet EN SUIVANT CE LIEN

 Paiement des frais d’inscription obligatoirement en ligne (Pas de frais d’inscription pour les DUT en apprentissage)

 Les étudiants boursiers sont exonérés des droits d’inscription. Attention : Vous devez vous déclarer boursier lors de votre inscription UNIQUEMENT si vous avez reçu votre notification d’attribution de bourse CROUS.

 Transmission des documents demandés obligatoirement en ligne EN SUIVANT CE LIEN

Dates des réinscriptions en ligne :

Du 11 au 20 JUILLET 2020
Inscriptions en ligne dès le 11 juillet pour les étudiants qui ont validé les semestres 1 et 2.
Un délai de quelques jours sera éventuellement nécessaire pour les étudiants qui n’ont pas validé les deux semestres de 1ère année de DUT, les redoublants ainsi que pour les étudiants de GEA, les DUETI, les DUT en apprentissage…

A partir du 20 AOUT 2020
(Attention : interruption des inscriptions en ligne possible du 6 au 11 septembre 2020)

Il est très important d’être inscrit.e avant la rentrée.

Etape n° 3 : Certificats de scolarité et mise à jour de la carte d’étudiant

  • Une fois votre inscription en ligne faite et tous les documents transmis en ligne, le service de la scolarité vérifie votre inscription ainsi que les pièces transmises et valide votre inscription.

 La mise à jour de votre carte d’étudiant sera faite à la rentrée selon des modalités qui vous seront indiquées ultérieurement.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

  • Les réinscriptions en DUT des personnes relevant du statut de la formation continue ou sous contrat de professionnalisation (DUT en alternance) ne pourront pas se faire en ligne.
    Vous devrez vous adresser au Service de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) par mail à l’adresse suivante : ftlv@univ-tln.fr
  • Les réinscriptions en DUT TC et GEA 2ème année par alternance pourront se faire en ligne après validation du contrat d’apprentissage, par le service de l’alternance (alternance@univ-tln.fr)

 En cas de problème, veuillez envoyer un mail à scolarite.iut@univ-tln.fr :
Vous indiquerez obligatoirement : nom, prénom, date de naissance, intitulé du DUT et année, et votre numéro étudiant de l’UTLN. Vous expliquerez précisément votre situation.

 - L’UNIVERSITE EST FERMEE DU 22 JUILLET AU 23 AOUT 2020 INCLUS - Les demandes ne pourront être traitées par le service de la scolarité de l’IUT qu’à partir de la date de réouverture. Lors de vos demandes par mail merci de vous conformer au contenu demandé ci-dessus.
Les modalités et dates de réception du public à la rentrée de septembre 2020 seront diffusées ultérieurement.

Montant des droits d’inscription 2020-2021 : 170 euros

Les étudiants boursiers sont exonérés des droits d’inscription.
Attention : Vous devez vous déclarer boursier lors de votre inscription UNIQUEMENT si vous joignez votre notification d’attribution de bourse CROUS parmi les pièces demandées en ligne.

Pièces obligatoires à transmettre ligne :
 l’attestation CVEC 2020-2021
 la notification conditionnelle de bourse 2020-2021 pour les boursiers.
Si vous n’aviez pas téléchargé sur l’application les documents demandés lors de votre inscription en 2019-2020, vous devrez OBLIGATOIREMENT les télécharger cette année (Attestation JDC, pièce d’identité, etc...)

Sécurité Sociale :

L’affiliation à la Sécurité sociale ne se fait plus auprès de l’établissement d’inscription

Sites à consulter :
http://www.etudiant.gouv.fr/cid104942/la-securite-sociale-etudiante.html
https://www.ameli.fr/var/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/etudes-stages/etudiant

Réinscriptions à l'IUT

  contacts

Scolarité de l’IUT
Campus LA GARDE
Bâtiment A
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tel : 04 94 14 22 03
Email : scolarite.iut@univ-tln.fr