Réinscriptions à l’IUT

Modalités et dates de réinscription à l’IUT de Toulon

Vous étiez déjà inscrit.e. à l’IUT de Toulon en 1ère année de DUT (formation temps plein ou par apprentissage) et vous passez en 2e année

ou vous êtes redoublant.e. en 1ère année, ou en 2ème année, ou vous êtes accepté.e en DUETI après avoir obtenu un DUT à l’IUT de Toulon /

Etape n° 1 : Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Tout.e.s les étudiant.e.s en formation initiale à temps plein et en apprentissage doivent obligatoirement chaque année avant leur inscription, se connecter, EN SUIVANT CE LIEN afin de s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS ou d’obtenir une attestation d’acquittement.

Etape n° 2 : Inscription administrative en ligne

  • Dates de réinscriptions en ligne :
  • Du 15 juillet 2021 au 19 juillet 2021 au soir

Inscriptions en ligne dès le 15 juillet pour les étudiants qui ont validé les semestres 1 et 2.
Un délai de quelques jours sera éventuellement nécessaire pour les étudiants qui n’ont pas validé les deux semestres de 1ère année de DUT, les redoublants ainsi que pour les étudiants de GEA, les DUETI, les DUT en apprentissage

  • A partir du 20 août 2021 (attention, interruption des inscriptions en ligne possible du 6 au 10 septembre 2021).

La réinscription se fait exclusivement par internet en SUIVANT CE LIEN

  • Paiement des frais d’inscription obligatoirement en ligne
    170 euros pour l’année universitaire 2021-2022
  • Les étudiants boursiers sont exonérés des droits d’inscription.

    Attention : Vous devez vous déclarer boursier lors de votre inscription UNIQUEMENT si vous avez reçu votre notification d’attribution de bourse CROUS pour l’année 2021-2022, pour que votre inscription soit complète et validée.
    En l’absence de notification de bourse, vous devrez vous déclarer non-boursier, payer les frais d’inscription et finaliser votre inscription pour être valablement inscrit.
    Vous demanderez ensuite le remboursement des frais d’inscription SUR CE LIEN lorsque vous recevrez votre notification d’attribution de bourse

Etape n° 3 : Transmission des documents demandés obligatoirement en ligne

EN SUIVANT CE LIEN

Pièces obligatoires à transmettre ligne :

  • l’attestation CVEC 2021-2022
  • la notification conditionnelle de bourse 2021-2022 pour les boursiers.
  • Si vous n’aviez pas téléchargé sur l’application les documents demandés lors de votre inscription en 2020-2021, vous devrez OBLIGATOIREMENT les télécharger cette année (Attestation JDC, pièce d’identité, etc...)

Il est très important d’être inscrit.e avant la rentrée.

Etape n° 4 : Certificats de scolarité et mise à jour de la carte d’étudiant

  • Une fois votre inscription en ligne faite et tous les documents transmis en ligne, le service de la scolarité vérifie votre inscription ainsi que les pièces transmises et valide votre inscription. Attention : les vérifications ne sont faites que pendant les horaires de bureau.
  • La mise à jour de votre carte d’étudiant sera faite à la rentrée , sur présentation du certificat de scolarité 2021-2022, auprès du service scolarité de l’IUT, ou du secrétariat pédagogique pour les départements MMI et GEA Draguignan.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

  • Les réinscriptions en DUT des personnes relevant du statut de la formation continue ou sous contrat de professionnalisation (DUT en alternance) ne pourront pas se faire en ligne.
    Vous devrez vous adresser au Pôle Formation Continue par mail à dfpa@univ-tln.fr
  • Les réinscriptions en DUT TC et GEA 2ème année par alternance pourront se faire en ligne après validation du contrat d’apprentissage, par le service de l’alternance (alternance@univ-tln.fr)

En cas de problème, veuillez envoyer un mail à scolarite.iut@univ-tln.fr :
Vous indiquerez obligatoirement : nom, prénom, date de naissance, intitulé du DUT et année, et votre numéro étudiant de l’UTLN. Vous expliquerez précisément votre situation.

  • L’UNIVERSITÉ EST FERMÉE DU 21 JUILLET 2021 au soir au 24 AOUT 2021 INCLUS
    Réouverture des services administratifs le 25 AOUT matin
    Accueil du public à partir du 27 AOUT 2021

Veuillez noter de ne pas envoyer de mails durant cette période de fermeture, ils ne pourront pas être traités

Sécurité Sociale :

L’affiliation à la Sécurité sociale ne se fait plus auprès de l’établissement d’inscription

Sites à consulter :
http://www.etudiant.gouv.fr/cid104942/la-securite-sociale-etudiante.html
https://www.ameli.fr/var/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/etudes-stages/etudiant

Réinscriptions à l'IUT

  contacts

Scolarité de l’IUT
Campus LA GARDE
Bâtiment A
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tel : 04 94 14 22 03
Email : scolarite.iut@univ-tln.fr