Wordlskills 2025 : le département GEII en compétition !

Le mardi 27 février 2025, le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Toulon a organisé dans ses locaux les sélections régionales des WorldSkills, la plus grande compétition des métiers au monde.
À l’issue des épreuves, c’est Alan Panfili, étudiant au département GEII de l’IUT de Nice, qui s’est imposé avec un score de 77,68/100. Il a été suivi de près par Yehor Shutiaiev, étudiant du département GEII de Toulon, qui a obtenu un score de 69,44/100.

Créée en 1946, la Compétition des métiers WorldSkills, anciennement appelée Olympiades des Métiers, rassemble des jeunes talents de moins de 23 ans qui s’affrontent dans plus de 60 disciplines. Véritable vitrine des savoir-faire professionnels, cet événement met à l’honneur la technique, la précision et l’innovation.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette compétition est organisée par la Région Sud, en partenariat avec les centres de formation et les lycées professionnels, et valorise la formation professionnelle, notamment celle des IUT. Elle permet aux jeunes candidats, de vivre une expérience formatrice et de se dépasser dans leur domaine.

Alan Panfili représentera la région Sud lors des finales nationales à Marseille du 16 au 18 octobre 2025.
Participer aux WorldSkills, c’est bien plus qu’une compétition. C’est une opportunité exceptionnelle de perfectionner ses compétences, de rencontrer des experts du secteur et d’intégrer un réseau professionnel influent.

Wordlskills 2025

Wordlskills 2025 : le département GEII en compétition !