Les apprentis du BUT TC en mobilité internationale au Vietnam
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Université Thuong Mai (TMU) à Hanoï, l’IUT de Toulon a organisé une mobilité internationale pour 32 étudiants en apprentissage dans le domaine des Techniques de Commercialisation, accompagnés de 4 enseignants, pendant 2 semaines. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une Situation d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ), au cours de laquelle les étudiants sont engagés dans une mission de sourcing* au Vietnam, axée sur les produits de décoration. Cette démarche est réalisée en collaboration avec des équipes mixtes franco-vietnamiennes (*le sourcing vise à identifier les meilleures options disponibles sur le marché pour répondre aux besoins spécifiques d’une entreprise ou d’un projet).
En plus de cette mission professionnelle, les apprentis vont avoir l’opportunité de suivre des cours de négociation internationale et de se familiariser avec la culture vietnamienne. Au cours de leur séjour, ils vont découvrir la langue, la gastronomie et visiter des sites emblématiques du Nord Vietnam.
Cette mobilité étudiante est le fruit de la volonté de l’IUT de Toulon à ouvrir les échanges internationaux, soutenu financièrement par FORMASUP Méditerranée.