Etape n° 1 : Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
Tout.e.s les étudiant.e.s en formation initiale à temps plein et en apprentissage doivent obligatoirement chaque année avant leur inscription, se connecter, EN SUIVANT CE LIEN afin de s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS ou d’obtenir une attestation d’acquittement.
Etape n° 2 : Inscription administrative en ligne
- Du 13 au 17 juillet 2024 pour les inscriptions en BUT 2ème année et 3ème année
- Puis du 26 août au 30 septembre 2024 (attention, interruption des inscriptions en ligne possible du 2 au 6 septembre 2024)
- Les réinscriptions en BUT 2ème année ou 3ème année par alternance après un BUT 1ère année ou 2ème année en formation temps plein ne pourront se faire en ligne qu’après la mise en place de votre contrat sur la plateforme CACTUS et la saisie d’un « laissez-passer »
Il est très important d’être inscrit.e avant la rentrée.
La réinscription se fait exclusivement par internet en SUIVANT CE LIEN
- Paiement des frais d’inscription pour les formations à temps plein obligatoirement en ligne : 175 euros pour l’année 2024-2025
- Les étudiants boursiers sont exonérés des droits d’inscription.
Attention : Vous pouvez vous déclarer boursier lors de votre inscription UNIQUEMENT si vous avez reçu votre notification d’attribution de bourse CROUS pour l’année 2024-2025.
En l’absence de notification de bourse, vous devrez vous déclarer non-boursier, payer les frais d’inscription et finaliser votre inscription pour être valablement inscrit.
Vous demanderez ensuite le remboursement des frais d’inscription SUR CE LIEN lorsque vous recevrez votre notification d’attribution de bourse
- Les étudiants inscrits en apprentissage sont exonérés des droits d’inscription, mais pas de la CVEC (voir plus haut).
Etape n° 3 : Transmission des documents demandés obligatoirement en ligne
EN SUIVANT CE LIEN
Pièces obligatoires à transmettre ligne :
- l’attestation CVEC 2024-2025
- la notification conditionnelle de bourse 2024-2025 pour les boursiers.
INFORMATIONS IMPORTANTES :
- Les réinscriptions en BUT des personnes relevant du statut de la formation continue ou sous contrat de professionnalisation ne pourront pas se faire en ligne.
Vous devrez vous adresser au Pôle Formation Continue par mail à dfpa@univ-tln.fr
EN CAS DE PROBLÈME veuillez envoyer un mail à scolarite.iut@univ-tln.fr :
Vous indiquerez obligatoirement : nom, prénom, date de naissance, intitulé de la formation et année, et votre numéro étudiant de l’ UTLN. Vous expliquerez précisément votre situation.
Veuillez noter de ne pas envoyer de mails durant les périodes de fermeture mentionnées ci-dessous, ils ne pourront pas être traités.