Logo IUT

Réinscriptions à l’IUT



Modalités et dates de réinscription à l’IUT de Toulon

Vous étiez déjà inscrit.e. à l’IUT de Toulon en 1ère année de BUT (formation temps plein ou par apprentissage) et vous passez en 2e année

Vous étiez déjà inscrit.e. à l’IUT de Toulon en 2ème année de BUT (formation temps plein ou par apprentissage) et vous passez en 3ème année

ou vous êtes admis en BUT 2ème ou 3ème année en formation par alternance après le jury de validation des notes de BUT 1ère année ou 2ème année en formation temps plein et vous avez un contrat d’apprentissage (après la mise en place du contrat sur la plateforme CACTUS))

ou vous êtes redoublant.e. en 1ère année, en 2ème année ou en 3ème année

Etape n° 1 : Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Tout.e.s les étudiant.e.s en formation initiale à temps plein et en apprentissage doivent obligatoirement chaque année avant leur inscription, se connecter, EN SUIVANT CE LIEN afin de s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS ou d’obtenir une attestation d’acquittement.

Etape n° 2 : Inscription administrative en ligne

Il est très important d’être inscrit.e avant la rentrée.

La réinscription se fait exclusivement par internet en SUIVANT CE LIEN

Attention : Vous pouvez vous déclarer boursier lors de votre inscription UNIQUEMENT si vous avez reçu votre notification d’attribution de bourse CROUS pour l’année 2024-2025.
En l’absence de notification de bourse, vous devrez vous déclarer non-boursier, payer les frais d’inscription et finaliser votre inscription pour être valablement inscrit.
Vous demanderez ensuite le remboursement des frais d’inscription SUR CE LIEN lorsque vous recevrez votre notification d’attribution de bourse

Etape n° 3 : Transmission des documents demandés obligatoirement en ligne

EN SUIVANT CE LIEN

Pièces obligatoires à transmettre ligne :

Etape n° 4 : Certificats de scolarité et mise à jour de la carte d’étudiant

INFORMATIONS IMPORTANTES :

EN CAS DE PROBLÈME veuillez envoyer un mail à scolarite.iut@univ-tln.fr :
Vous indiquerez obligatoirement : nom, prénom, date de naissance, intitulé de la formation et année, et votre numéro étudiant de l’ UTLN. Vous expliquerez précisément votre situation.

Veuillez noter de ne pas envoyer de mails durant les périodes de fermeture mentionnées ci-dessous, ils ne pourront pas être traités.


Le SERVICE SCOLARITÉ DE L’IUT est FERMÉ AU PUBLIC :


IUT de Toulon - https://iut.univ-tln.fr/Reinscriptions-a-l-IUT.html - iut@univ-tln.fr