Domaine : Sciences Technologies Santé DUT : Génie Mécanique et Productique (GMP)
PRÉSENTATION
Objectifs
Former en 3 ans des diplômés généralistes de la mécanique, capables de contribuer à la compétitivité des entreprises dans toutes les étapes de la vie d’un produit en optimisant les choix techniques, scientifiques, économiques et humains, en intégrant les impératifs de qualité, de maintenance et de sécurité. Le diplômé du BUT Génie Mécanique et Productique est un généraliste de la (…)
Accueil > Mots-clés > Départements > GMP
GMP
Articles
-
BUT Génie Mécanique et Productique (GMP)
29 avril, par webmaster -
Licence Pro. Métiers de l’industrie : Conception et amélioration de processus et Procédés industriels
13 février 2018, par webmasterDomaine : Sciences Technologies Santé
Mention : Métiers de l’industrie : Conception et amélioration de processus et Procédés industriels
PRÉSENTATION
Formation Initiale par Alternance en Contrat de Professionnalisation Objectifs
Le titulaire de cette licence sera capable d’analyser une solution technique au travers du dessin d’ensemble et de la critiquer pour apporter des solutions d’améliorations en s’appuyant sur des résultats de calculs ou d’essais et formaliser l’ensemble des (…) -
Le département GMP forme des athlètes olympiques !
1er février 2024Louise Cervera, ancienne étudiante en génie mécanique et productique (GMP) est sélectionnée pour les JO de Paris 2024 en Voile !
-
Formations associées au GMP
4 décembre 2015, par webmasterQui cum venisset ob haec festinatis itineribus Antiochiam, praestrictis palatii ianuis, contempto Caesare, quem videri decuerat, ad praetorium cum pompa sollemni perrexit morbosque diu causatus nec regiam introiit nec processit in publicum, sed abditus multa in eius moliebatur exitium addens quaedam relationibus supervacua, quas subinde dimittebat ad principem.
-
Interview de Louise Cervera, ancienne étudiante GMP sélectionnée pour les JO de Paris 2024
10 juin 2024Louise Cervera, ancienne étudiante du département Génie Mécanique et Productique (GMP) de l’IUT de Toulon, a récemment été sélectionnée pour représenter la France en voile aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Louise, née en 1998 à Grasse, a fait ses débuts dans le monde de la voile à l’âge de 6 ans et a évolué dans la discipline exigeante du Laser ou ILCA 6. Son parcours exceptionnel témoigne de sa détermination et de son talent, avec des performances remarquables aux Championnats du Monde (…)